Apple : certains MacBook Pro interdits de vols aux USA

19 Août, 2019, 03:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Risque d’explosion: certains Macbook Pro de 15 pouces interdits de vol

Les appareils Apple concernés sont des versions 15 pouces vendues entre septembre 2015 et février 2017.

C'est dans une récente déclaration, que la FAA (Federal Aviation Administration) a décrété, aussi étonnant que cela puisse paraître, que les MacBook Pro de 2015, ne pourront plus monter à bord d'un avion tant qu'ils n'auront pas fait remplacer leur batterie.

" La prudence est mère de sûreté", et ce n'est pas la Federal Aviation Administration qui dira le contraire. Pour votre sécurité et pour ne pas être embêté, il est plus que recommandé de rapidement se déplacer en Apple Store. Les MacBook Pro concernés sont les modèles de 2015 dont la batterie peut surchauffer. "Nous avons publié des instructions pour continuer de suivre les instructions concernant les rappels décrits dans la FAA Safety Alert for Operators 16011 de 2016 ".

Pour rappel, les Samsung Galaxy Note 7 avaient déjà reçu ce genre de restrictions il y a quelques années.

Apple MacBook Air (13 pouces, Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, 8 Go RAM, 128 Go) - Gris.

Si ces mesures ont été prises pour assurer la sécurité des passagers, force est de constater qu'elles ne sont pas applicables facilement.

A noter qu'en Europe, l'interdiction permet tout de même d'emporter ces modèles de MacBook mais ils doivent être éteints et le rester pendant tout le vol.

Pour le moment, l'on ne sait pas encore comment se fera l'organisation au sein des aéroports américains. Apparemment, des annonces orales seront faites à la porte d'embarquement et avant le décollage. L'une des réponses à cette question est de tester le numéro de série sur le site d'Apple.

Recommande: