Un ancien champion du monde décédé — Argentine

18 Août, 2019, 18:37 | Auteur: Ruben Ruiz

L'ancien défenseur argentin José Luis Brown, vainqueur de la Coupe du monde 1986, est décédé ce lundi à l'âge de 62 ans. Il a succombé à une maladie dégénérative. "Sa mémoire et son amour pour le club resteront à jamais", a tweeté le club avec lequel il a été champion d'Argentine et pour lequel il a passé une grande partie de sa carrière (1975-1983). Tu ne t'es jamais plaint de rien, Tata ", a rendu hommage "El Pibe de Oro " dans un message Instagram. L'ancien défenseur de l'Argentine n'avait inscrit qu'une seule réalisation en 36 sélections mais c'était l'une des plus importantes de son pays.

Il fut le premier buteur argentin lors de la finale de la Coupe du monde 1986 Argentine-RFA (3-2), en marquant de la tête sur un coup franc de Jorge Burrachaga.

Il avait ensuite été entraîneur, et avait dirigé avec Sergio Batista l'équipe des moins de 23 ans argentine qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques en 2008, dans laquelle figurait Lionel Messi, Juan Roman Riquelme et Sergio "Kun" Agüero.

Recommande: