Un Airbus atterrit d'urgence sur un champ de maïs en Russie (vidéo)

18 Août, 2019, 08:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Russie: un Airbus atterrit d'urgence dans un champ de maïs, les pilotes salués en héros

Une prouesse pour le pilote qui a été contraint de poser l'appareil sur le "ventre" de l'avion car le train d'atterrissage était déjà rentré.

Selon les premiers éléments communiqués, l'appareil de la compagnie aérienne russe "a percuté une volée de mouettes au décollage" de l'aéroport de Joukovski, dans la banlieue de la capitale russe, a indiqué l'Agence fédérale russe de l'aviation (Rosaviatsia) dans un communiqué.

Le comité d'enquête russe a ouvert une enquête.

Il a dû effectuer un atterrissage d'urgence dans un champ de maïs, à environ 1 kilomètre de la piste de décollage.

Plus de peur que de mal pour les plus de 234 passagers et membres d'équipage de l'Airbus A321 de la compagnie Ural Airlines.

L'avion a alors immédiatement été évacué, les voyageurs l'ayant quitté en toute sécurité par les issues de secours. Les pilotes et les membres de l'équipage se sont quant à eux montrés d'une aide irréprochable, ce qui leur a valu les applaudissements et les éloges des passagers, encore sous le choc.

23 passagers seulement ont dû être admis dans les hôpitaux avoisinants.

L'agence de presse Interfax, citée par Reuters, aurait déclaré qu'une personne avait été grièvement blessée.

Avant tout, les passagers ont félicité les pilotes pour leur bon jugement et leurs compétences. "Mais il faut rendre justice au pilote car dans cette situation, l'atterrissage a été le plus doux possible, ajoute-t-il".

L'un des passagers a filmé la scène à travers son hublot. Ioussoupov, 41 ans, a entamé sa carrière de pilote à l'âge de 33 ans et travaillait auparavant comme avocat dans l'administration municipale de Syzran (région de Samara, 754 km au sud-est de Moscou) avant de décider d'embrasser la carrière de ses rêves.

"Dans cette situation très difficile, les pilotes ont pris les bonnes décisions".

Recevez le meilleur de nos publications hebdomadaires directement dans votre messagerie.

Recommande: