Ryanair : Les pilotes irlandais de Ryanair votent la grève

18 Août, 2019, 21:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • Avions Ryanair- Aéroport Charleroi- Belga Virginie Lefour

Les annonces de grèves dans divers pays européens s'enchaînent ces derniers jours pour la compagnie aérienne low cost Ryanair.

Les pilotes employés directement par la compagnie seront en grève pour 48 heures à partir du jeudi 22 août à 00H01, ce qui coïncidera avec un mouvement social dejà prévu par les pilotes britanniques de Ryanair.

Les syndicats représentant le personnel de cabine de Ryanair en Espagne ont annoncé mercredi leur intention de tenir 10 jours de grève en septembre, à moins que la compagnie aérienne irlandaise ne modifie son projet de fermeture de plusieurs bases dans le pays.

"Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour éviter toute perturbation pour nos vols et les vacances de nos clients". Ryanair juge en effet les demandes des pilotes "déraisonnables" et "irréalisables".

Selon un porte-parole du syndicat irlandais Forsa, les représentants des pilotes ont présenté des revendications détaillées en mars, réclamant des niveaux de salaire "pratiqués couramment dans le secteur de l'aviation commerciale", ainsi que portant sur les retraites et les conditions de travail mais les négociations avec la direction ont échoué.

Ryanair a l'intention de fermer deux bases sur les Iles Canaries ainsi que celle de Gérone. Les syndicats SITCPLA et USO ont noté dans un communiqué qu'ils déposeraient formellement des préavis de grève pour les 1, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 28 septembre.

Recommande: