RUGBY : Dupont-Lopez en charnière samedi pour France - Ecosse en amical

18 Août, 2019, 04:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • XV de France : première pour Raka et Cros Poirot capitaine face à l’Ecosse

Le dernier Tournoi des Six Nations avait en effet confirmé de vraies lacunes dans le jeu français, et jeté comme un voile d'effroi sur le travail restant à accomplir pour retrouver la compétitivité au plus haut niveau.

Il doit permettre a minima aux Bleus d'éviter, au Japon, une première sortie de route en Coupe du monde avant les quarts de finale, dans la "poule de la mort " (Angleterre, Argentine, États-Unis et Tonga). Le sélectionneur a effectué dix changements et a notamment désigné un nouveau capitaine: le Bordelais Jefferson Poirot.

Ce premier test qui fera la part belle à plusieurs nouveaux (Cros, Raka) et quelques ambitieux (Ollivon, Alldritt) devrait nous donner quelques indications sur la compétitivité des uns et des autres.

Le staff du XV de France a dévoilé ce jeudi la composition de départ pour affronter l'Ecosse ce samedi (21 h) à l'Allianz Riviera de Nice. En seconde ligne, Sébastien Vahaamahina et Paul Gabrillagues formeront l'attelage.

En première ligne, Camille Chat remplace au poste de talonneur le capitaine Guilhem Guirado, ménagé. Pour ce premier match de préparation, Jacques Brunel mise donc sur la nouveauté. Quand bien même le rugby y a été largement intégré: "On a hâte de pouvoir enfin jouer et voir ce que donne notre système à balles réelles", estime ainsi le centre Wesley Fofana.

Recommande: