Le petit tacle de Valverde à Griezmann — FC Barcelone

18 Août, 2019, 21:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Des débuts dans l'ombre de Neymar. AFP

Proche conseiller d'Antoine Griezmann jusqu'en 2017, Eric Olhats, qui l'a fait entrer à 14 ans au centre de formation de la Real Sociedad, reproche au néo-Barcelonais et à ses proches les conditions de son départ de l'Atlético de Madrid, le club où lui-même est recruteur pour les pros après un passage à Rennes. "Lorsque je m'occupais de lui, Piqué et Suarez lui ont téléphoné plusieurs fois, Messi une".

Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, est revenu sur les débuts d'Antoine Griezmann sous le maillot catalan, après la défaite de son équipe à Bilbao (1-0) lors de la 1ere journée de Liga. Lui, l'avait convaincu que c'était trop tôt. Barcelone l'a contacté à nouveau avant le 1/8 de finale de Ligue des champions entre l'Atlético et la Juventus, en février.

"Les négociations n'ont pas eu lieu au bon moment", indique-t-il avant d'affirmer qu'il faisant confiance à Gil, qui assure qu'il détient des preuves du fait que le transfert n'a pas été réalisé de manière régulière et qu'il y a eu "une forme de négligence". De son côté, le dénicheur de talent se range du côté des Colchoneros dans l'affaire de transfert du champion du monde entre Madrid et Barcelone. Je suis un peu attristé car il doit énormément à Gil, au directeur sportif, Andrea Berta, à Diego Simeone. Ça ne m'empêche pas de croire à son attachement sincère envers l'Atlético.

Ce sentiment d'inachevé que garde Éric Olhats vaut aussi pour sa relation personnelle avec Antoine Griezmann, qui s'est étiolée à mesure que le joueur s'éloignait de l'Atlético. Antoine n'est pas un mauvais mec. Je sais qu'il est reconnaissant, mais je ne suis plus dans le décor, donc je suis sorti de l'histoire.

Recommande: