Un Français de 27 ans disparu depuis cinq jours en Italie

17 Août, 2019, 16:48 | Auteur: Sue Barrett
  • Français disparu en Italie sa mère déplore une mobilisation

Le jeune homme a disparu il y a près d'une semaine aux alentours de Policastro, au sud de Naples. Mais le vendredi matin, les secours reçoivent un appel de sa part: "Je suis tombé dans une falaise, j'ai les jambes cassées, aidez-moi, je vois la mer mais je ne sais pas où je suis".

Simon Gautier randonnait dans la région de Salerne, au sud de Naples.

Ses proches sont sans nouvelles depuis huit jours maintenant. Et l'hélicoptère envoyé 28 heures après le signalement.

Son appel aurait été reçu par les carabiniers de la commune de Lagonegro, mais ce n'est qu'à la nuit tombée que la commune de San Giovanni a Piro décide de lancer les recherches, d'après La Repubblica.

La mère du randonneur français Simon Gautier, porté disparu depuis une semaine en Italie, a appelé la France et l'Italie à envoyer des effectifs supplémentaires à la recherche de son fils. Une quinzaine d'amis de l'étudiant sont également arrivés sur place pour participer aux recherches.

La famille n'a été prévenue que lundi 14 de la disparition de Simon Gautier.

Simon Gautier, un Français de 27 ans vivant à Rome, est introuvable depuis vendredi.

"Nous avons besoin de spéléologues, d'alpinistes ou de pompiers formés à la montagne, capables d'aller dans des zones inaccessibles". Je suis certaine que Simon a dévalé. "Il est peut-être dans une crevasse", assure cette mère de famille, réclamant de "l'aide". "Il nous faut de l'aide, nous sommes à plus sept jours, c'est insupportable", a-t-elle confié à RTL. "Le terrain est très difficile d'accès et ils ne sont que douze pompiers à pouvoir accéder, c'est absolument insuffisant". "Les secours locaux, même s'ils se mobilisent énormément pour nous aider, ne sont pas assez nombreux", affirme Delphine Godart. "Il faut vraiment qu'on nous aide", implore la maman. Il faut beaucoup plus d'équipes que ça.

Contactés par France Info, le Quai d'Orsay et l'ambassade de France en Italie n'ont apporté aucun commentaire.

Recommande: