Transferts: Neymar, nouvelle réunion Leonardo-Barça annoncée lundi

17 Août, 2019, 17:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Javier Tebas désormais favorable à un retour de Neymar

Du coup, le quotidien sportif parle d'un Barça qui va tout tenter pour finaliser la signature de Neymar. Avec une offensive ce week-end même et potentiellement une nouvelle réunion avec le PSG.

Le directeur sportif du PSG Leonardo et son homologue Éric Abidal ont eu plusieurs conversations ces dernières heures pour essayer de trouver une formule valable. D'autant plus que le club Blaugrana va récupérer 20M€ pour le prêt de Philippe Coutinho et économiser ses 12M€ de salaire annuel. Leurs entourages évoquent de petites avancées, bien que la valeur marchande de Neymar soit encore trop élevée au goût des Catalans. "Il pourrait avoir des avancées dès ce matin".

Si le Barça n'y parvient pas, le Real Madrid arrivera-t-il à s'offrir les services du numéro de la Seleçao? Le scénario étant clair, le président dirigera désormais les négociations avec pour objectif de clore la signature de Neymar au cours de la semaine prochaine. La question risque d'agiter le marché des transferts encore plusieurs jours. Mais le joueur, lui, ne cache plus son envie de partir. Du côté du FC Barcelone, on semble avoir désormais compris que le PSG n'allait pas baisser les bras si facilement, Leonardo n'ayant pas repoussé l'idée de conserver Neymar, rappelant gentiment au passage que ce dernier avait encore trois ans de contrat avec le Paris Saint-Germain. "Pour l'instant, il attend".

Recommande: