Tite justifie la convocation de Neymar avec le Brésil

17 Août, 2019, 14:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tite ici aux côtés de Neymar en plein match a expliqué pourquoi il rappelait le n° 10 malgré son manque de temps de jeu

Le sélectionneur a expliqué la convocation de Neymar pour les deux matches amicaux du Brésil contre la Colombie et le Pérou, en septembre prochain.

Plus de deux mois après sa blessure face au Qatar, en match de préparation pour la Copa America, Neymar est de retour en sélection du Brésil. "Je considère que, sur le plan éthique, je n'ai rien fait de mal en parlant avec lui au téléphone". Premièrement, comment se sentait-il? Tout se passe bien. Je ne fais pas les mises en place, car c'est réservé aux joueurs qui vont jouer le week-end. Il y a une négociation en cours, il attend que le PSG règle sa situation, évacue l'entraîneur brésilien en conférence de presse. Et le troisième point, c'était l'idée qu'il puisse jouer avant, un moment opportun pour jouer.

Le Parisien, qui souhaite retrouver le FC Barcelone et n'a pas disputé la moindre rencontre avec le PSG cette saison, pourrait rejouer face au Pérou, le 6 septembre, exactement trois mois après sa blessure qui l'a privé de la compétition remportée à domicile par la Seleçao.

" Il a repris le 15 juillet, il ne participe pas aux mises en place tactiques du PSG, mais il fait tout le reste des entraînements". Je discute toutes les semaines avec son physiothérapeute Ricardo (Rosa) et il me dit qu'il est dans de très bonnes conditions pour jouer. Il y a des clubs, des responsabilités et chacun a sa propre autonomie.

Tite a botté en touche concernant l'avenir de Neymar: "J'ai dit indispensable, pas irremplaçable".

Tite va ensuite être relancé sur le futur de Neymar et il va adopter un ton bien différent: " Je ne me sens pas à l'aise éthiquement de lui faire des suggestions. C'est à lui de choisir son chemin, je veux simplement qu'il soit heureux. C'est lui qui a le dernier mot, pas moi.

Recommande: