LOU : Demba Bamba sauve des familles d'un immeuble en flammes

17 Août, 2019, 11:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rugby- Demba Bamba et des jeunes de Saint Denis évacuent un immeuble en flamme

Les familles ont été rapidement prises en charge et sauvé des flammes par des jeunes du quartier, mais aussi par Demba Bamba. Un bilan permis par l'action de jeunes jouant alors au football au pied des habitations et qui n'ont pas hésité à parcourir les étages pour prévenir les habitants avant l'arrivée des pompiers. Et ne passe pas inaperçu: à vingt ans, le pilier du XV de France, Demba Bamba (6 sélections), mesure 1,85 mètres et pèse 125 kilos.

Les faits sont rapportés par le journal: ce lundi soir, vers 19h40, un incendie se déclare dans un bâtiment de six étages, dont deux appartements seront bientôt "complètement ravagés".

"Avec un homme de 24 ans, il est allé jusqu'au 5 étage pour tenter d'aider des locataires d'un autre logement". Dans les colonnes du Parisien, Khaled Benamara (le président de l'amicale des locataires) tire son coup de chapeaux aux jeunes de Saint-Denis, et il a bien raison. Ils ont aidé les personnes à sortir, notamment les plus fragiles, âgées. Sans eux, cela aurait pu virer au drame...

Recommande: