Après une dénonciation, un homme en possession d'un couteau arrêté à Orly

17 Août, 2019, 00:56 | Auteur: Aubrey Nash
  • Armé d'un couteau en céramique un homme arrêté à l'embarquement à l'aéroport d'OrlyERIC PIERMONT  AFP

Il a été interpellé sans incident au moment de l'embarquement, après avoir passé les contrôles de sécurité. Une information à prendre toutefois avec précaution, puisque les forces de l'ordre ont aussi précisé que cette femme tenait des propos incohérents, et privilégieraient le mobile d'un "différend familial", selon les informations rapportées par FranceInfo.

Il allait embarquer pour un vol en direction de Barcelone.

L'homme n'est pas fiché S mais est connu pour des faits de délinquances. Mais selon une source aéroportuaire, l'homme a expliqué pendant sa garde à vue que sa sœur était en réalité "sa copine, avec qui il avait eu une dispute".

Il a été placé en garde à vue jeudi soir, et l'était toujours vendredi matin, dans les locaux de la Police aux frontières, à qui l'enquête a été confiée. Le trafic de l'aéroport a pu reprendre normalement aux alentours de 20 h.

Lundi, une femme avait été arrêtée parce qu'un pistolet chargé avait été découvert dans son bagage cabine lors d'un contrôle, dans une zone de transit à l'aéroport de Roissy. Elle a écopé d'une peine de huit mois de prison avec sursis, ainsi qu'une interdiction de port d'armes et 5.000 euros d'amende.

Recommande: