Une bande-annonce pour Little Women, le nouveau Greta Gerwig

16 Août, 2019, 15:53 | Auteur: Sue Barrett

Dévoilé dans un premier trailer élégant, le film nous immerge dans le quotidien de quatre sœurs qui, en l'absence de leur père, pasteur nordiste engagé pendant la Guerre de Sécession, doivent faire face aux difficultés du quotidien.

Mais, alors que la bande-annonce de près de trois minutes se poursuit, nous en apprenons plus sur le quatuor que sur leur nom. Si Saoirse Ronan a une nouvelle fois décroché le rôle principal, l'actrice donne la réplique à de grands noms du septième art tels que Meryl Streep, Timothée Chalamet ou encore Emma Watson et Laura Dern. Découvrez des premiers extraits enthousiasmants.

Emma Watson est une actrice célèbre dans le monde du cinéma. Une dimension romantique que Greta Gerwig ne semble pas avoir voulu éluder (des décors soignés, une lumière tamisée et des plans picturaux) mais qui prendra sûrement sous son regard une connotation plus engagée - à travers l'importance du personnage de Saoirse Ronan notamment, autrice en herbe aspirant à l'indépendance. L'égocentrique mais artistique benjamine Amy March a les traits de Florence Pugh, actuellement à l'affiche du terrifiant Midsommar. Eliza Scanlen joue Beth sensible et bienveillante.

Derrière ces images, on retrouvera l'oeil de la talentueuse réalisatrice Greta Gerwig, forte de son dernier succès, Lady Bird, qui avait été nominé dans cinq catégories aux Oscars. "Timothée et Saoirse ont une complicité, une énergie qui explose à l'écran". Sa version s'intitule Les Filles du Docteur March. "Ils sont si jeunes et talentueux", a déclaré, avec enthousiasme, Greta Gerwig au magazine Entertainment Weekly.

Recommande: