Suivez le match en direct (Supercoupe d'Europe) — Liverpool-Chelsea

16 Août, 2019, 16:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Chelsea avec Kanté et Giroud Klopp mise sur Oxlade-Chamberlain

Touché à la cheville, le gardien est incertain, comme l'a annoncé Jürgen Klopp lors de la conférence de presse d'avant-match: "Sa cheville est gonflée". Ça fait du bien de gagner un nouveau trophée. Le premier trophée d'une saison qui en attend d'autres selon l'attaquant des Reds Sadio Mané. "C'est le mental qui a fait la différence aujourd'hui", a savouré Mané au micro de RMC Sport.

Liverpool avait démarré la rencontre pied au plancher, mais le club de l'ouest de Londres a laissé passer les vagues, profitant d'une accalmie pour transpercer la marée "Red" sur une transition offensive clinique. C'est ainsi qu'à la 36e Olivier Giroud a eu l'opportunité de faire 0-1.

Même son de cloche du côté de Divock Origi qui espère que cette saison sera belle pour Liverpool: " C'était un match difficile. Idéalement servi par son compère Firmino, tout juste entré en jeu, le finaliste de la dernière CAN a d'abord égalisé en deux temps au retour des vestiaires (1-1, 48e). Rappelons que dans la prolongation, Sadio Mané a donné l'avantage aux Reds avant l'égalisation rapide de Jorginho. Son 19e but sur l'année civile. A l'image d'un raté d'Abraham et d'une nouvelle parade d'Adrian sur une frappe de Mount, le sort ne voulait pas sourire à Chelsea. Mais le Chelsea de Frank Lampard, brutalisé 4-0 par Manchester United pour la reprise du championnat, n'est cette fois pas passé loin.

Recommande: