Messi absent pour la première journée — Barça

16 Août, 2019, 15:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • FC Barcelone : Lionel Messi récupère bien de sa blessure au mollet - Foot - ESP - Barça

Une contracture qui devrait le priver de la première journée de Liga contre l'Athletic Bilbao à San Mamés, ce vendredi (21h), selon les médias catalans. Nous voulons commencer du bon pied et gagner notre troisième Liga consécutive. "Nous n'allons prendre aucun risque avec les joueurs et encore moins avec Lionel Messi". Et ses propos semblent indiquer qu'il se passera des services de son maître à jouer: "Il ne s'est pas encore entraîné avec l'équipe, il n'a pas encore joué avec l'équipe, et ce n'est pas la même chose de jouer un match que de s'entraîner, qui plus est lorsqu'on effectue une récupération individuelle". Les sommes dépensées pour attirer Antoine Griezmann (120 millions d'euros) et Frenkie de Jong (au moins 75 millions) sont toutefois une pression additionnelle pour le technicien, dos au mur après avoir été fragilisé par la renversante élimination en demi-finales de la dernière Ligue des champions contre Liverpool (3-0, 0-4) la saison passée. "Sincèrement, je crois que le Mister a accompli un travail impressionnant", avait déclaré l'Argentin, appelant à son maintien en poste.

En effet, il est peu probable que Samuel Umtiti en ait fait assez pour convaincre Valverde de le rétablir dans en tant que titulaire.

Sans lui, l'entraîneur barcelonais serait contraint de réorganiser sa ligne d'attaque et il pourrait reconduire le trio offensif Dembélé-Suarez-Griezmann qui a brillé contre Naples le week-end dernier en match amical aux Etats-Unis (4-0).

Recommande: