MotoGP: "Ma moto est restée accrochée à celle de Dovizioso" explique Marquez

13 Août, 2019, 23:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Catalan de 26 ans est déjà le 3e pilote le plus victorieux de l'histoire toutes catégories confondues

Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté dimanche le GP moto d'Autriche à l'issue d'un duel homérique avec Marc Marquez (Honda) qui garde néanmoins une large avance au championnat du monde après cette 11e manche.

Le pilote italien a dépassé son adversaire espagnol dans le dernier virage du dernier tour après lui avoir disputé la 1 place pendant quasiment toute la course.

Sur ce circuit très rapide, la moto de Fabio Quartararo manquait de puissance et rendait à la concurrence en tête de course entre 5 et 10 km/h dans les longues lignes droites, ce qui rendait impossible toute envie de victoire française, quand bien même le pilote Yamaha avait obtenu la veille la deuxième meilleure performance aux essais, devant Marquez, lequel conserve sa première place au championnat du monde.

Au classement du championnat du monde constructeurs, elle permet à la marque italienne d'empocher de précieux points alors que l'équipier de Marc Marquez chez Honda, Jorge Lorenzo, est toujours écarté des circuits après son accident au GP des Pays-Bas fin juin. Mais il a vite été contraint de céder aux assauts de ses deux adversaires revenus dans la course avec un rythme effréné.

Marc Marquez a encore frappé.

Et c'est superbe, c'est marrant parce que juste avant la course, son manager, Eric Mahé, hurlait qu'il était inconcevable que Quartararo n'ait pas une moto d'usine en 2020!

Marc Marquez a également précisé après la course qu'une partie de la protection de son frein avant était restée accrochée à la moto de Dovizioso lorsque les deux motos s'étaient touchées dans le 1 virage avant de se décrocher.

Plusieurs autres pilotes n'ont toutefois pas pu éviter la chute lors de la course dont l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac) qui s'était mêlé à la lutte en tête dans les premiers tours.

En Moto2, on a assisté à une victoire de Binder, sur KTM, le jour où le PDG de la boîte autrichienne annonce son retrait de la cylindrée en 2020!

Recommande: