La Côte d’Ivoire en deuil : l’artiste DJ Arafat est décédé

13 Août, 2019, 16:40 | Auteur: Sue Barrett
  • DJ Arafat victime d'un grave accident de la circulation

C'est avec un grand regret que j'ai appris, ce lundi 12 août 2019, le décès du Célèbre Artiste Ivoirien du Coupé Décalé Ange Didier HOUON alias DJ Arafat. Il avait 33 ans.

Bebi Philip, autre vedette du coupé-décalé et ancien arrangeur de DJ Arafat, s'est dit "très touché", auprès de l'AFP.

Venus d'Abobo en compagnie de six de ses compagnons, El Capo, animateur de la pègre de cette commune bouillante d'Abidjan, soutient être venu au domicile de son "maître " pour lui rendre un dernier hommage et non pour détrousser d'honnêtes citoyens de leurs biens". Pour le coupe-décalé, c'était DJ Arafat...

Transporté inconscient à l'hôpital, le chanteur ne survit pas à ses blessures et c'est la Radio-Télévision Ivoirienne ainsi que le ministre de la Culture et de la Francophonie ivoirien, Maurice Bandaman, qui l'annoncent officiellement à la mi-journée ce lundi 12.

De nombreux messages ont circulé dans les réseaux sociaux pour lui souhaiter un bon rétablissement. " Il a été admis aux urgences dans un état végétatif. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème ", a confié à Jeune Afrique un médecin de l'établissement, sous couvert d'anonymat. Une disparition tragique survenue suite à un grave accident de circulation.

Le Président de l'Assemblée nationale présente ses condoléances les plus attristées à la jeunesse de Côte d'Ivoire et particulièrement à la famille de Ange Didier Houon "Dj Arafat ". Ce qui en fait une des grandes figures de ce mouvement musical populaire qui a vu le jour au début des années 2000 pendant la crise politico-militaire qui a secoué le pays.

Recommande: