Italie : des débris d'un Boeing 787 s'abattent sur la banlieue de Rome

12 Août, 2019, 20:07 | Auteur: Lynn Cook
  • L'explosion d'un moteur de Boeing 787 cause une belle frayeur en Italie

Des débris d'un Boeing 787 de la compagnie Norwegian Airlines sont tombés ce samedi près de Rome, dans la zone d'Isola Sacra (Fiumicino), non loin de l'aéroport d'où l'appareil venait de décoller. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Il s'agit toutefois d'un nouveau coup dur pour le constructeur aéronautique américain et son équipementier britannique. Peu de temps après le décollage, à environ 400 mètres d'altitude, l'avion a subi une défaillance sur son moteur gauche. Transportant 298 passagers en direction de Los Angeles, l'avion a dû faire demi-tour et se poser, 23 minutes après le décollage, selon le média italien La Corrierre della Sera. Norwegian Airlines a confirmé que le Boeing 787 avait atterri en toute sécurité à Fiumicino "en raison d'une panne technique de l'un des moteurs". Vingt-cinq voitures et 12 maisons ont été endommagées par des fragments de métal du moteur dans la banlieue romaine.

En incluant les pertes de lundi, le titre a perdu plus de 8% cette année, à comparer à un gain de 7,5% pour l'indice phare de la Bourse londonienne.

L'action recule 3,3% à 754 pence à la Bourse de Londres vers 10h30 GMT, accusant la deuxième plus forte baisse du Footsie, qui perd 0,16% à ce stade.

Cet accident ne fait qu'enfoncer Boeing, dont les avions 737 MAX sont cloués au sol depuis le mois de mars dernier, après avoir été impliqués dans deux crashs aériens, celui de Lion Air et d'Ethiopian Airlines, qui ont fait 346 morts.

Recommande: