Serena Williams retrouve Bianca Andreescu en finale — Coupe Rogers

11 Août, 2019, 13:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bianca Andreescu

La jeune Canadienne de 19 ans n'a jamais fait mieux qu'un 2e tour en Grand Chelem mais elle s'est fait un nom sur le circuit en s'imposant à Indian Wells en mars.

Serena Williams a eu besoin de trois sets pour venir à bout de Marie Bouzkova en demi-finale du tournoi WTA de Toronto samedi (1-6, 6-3, 6-3). Autre évènement, c'est la première fois du tournoi qu'Andreescu ne perd pas le moindre set.

Après avoir démarré le match pied au plancher, Bianca Andreescu s'est complètement déconcentrée dans la deuxième manche.

"Avec toutes les émotions que j'ai ressenties pendant le bris d'égalité, je pense que mon corps voulait les libérer", a expliqué Andreescu. "Le simple fait d'être ici en ce moment est vraiment incroyable". Et elle a obtenu sa première balle de break après.

Bianca Andreescu n'a pu retenir ses larmes après sa victoire. Elle s'est donné une avance de 4-2 quand une frappe de Kenin a touché le filet avant d'atterrir hors des limites du terrain.

En attendant les Internationaux des États-Unis, Serena, 37 ans, espère décrocher un quatrième titre à Toronto après 2001, 2011 et 2013. Elle a été brisée lors de la neuvième partie et l'Américaine a nivelé le pointage à 5-5.

Recommande: