Brésil : le parquet recommande de ne pas inculper Neymar pour viol

11 Août, 2019, 15:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Affaire Neymar sans doute classée sans suite le père du joueur soulag

"Je vais être sincère et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé".

La victime présumée, à son retour au Brésil, a déclaré à la police avoir reçu des billets d'avion pour Paris de la part de l'assistant de Neymar et être arrivée le 15 mai dans un hôtel de la capitale française, où le joueur brésilien l'a retrouvée alors qu'il était selon elle "en état d'ébriété", avant de la violer. Le 30 juillet, la police de Sao Paulo avait indiqué ne pas disposer "d'indices suffisants" pour engager des poursuites. "C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", a poursuivi la procureure.

Aujourd'hui, le joueur savoure une "victoire". Ce vendredi, l'affaire l'opposant à Najila Trindade Mendes de Souza, qui l'accusait de viol, a été classée sans suite comme l'a rapporté l'Agence France Presse.

"Cela sera un chapitre qui ne sera jamais oublié dans ma vie pour de nombreuses raisons, la principale étant le DOMMAGE causé à ma famille et aux personnes qui me connaissent vraiment".

"C'est un pas de plus, un pas de géant et un pas définitif, dans ce dur chemin, ce cauchemar que nous avons vécu durant ces deux mois qui ont paru une éternité", a soupiré son père jeudi, après l'annonce de la recommandation du parquet.

Conformément aux préconisations des enquêteurs, la justice de São Paulo a classé sans suite la plainte pour viol déposée par une jeune femme brésilienne contre Neymar. Mais la tâche est proportionnelle au talent du milieu offensif, le joueur le plus cher du monde (222 M EUR). "Nous avons décidé de demander le classement sans suite". La telenovela de l'été est encore loin de toucher à sa fin.

Recommande: