Apple vous décourage de faire réparer votre batterie en la "verrouillant" — IPhone

11 Août, 2019, 13:53 | Auteur: Lynn Cook

Cette puce contient une authentification qui dit à l'iPhone si la batterie est certifiée par Apple et si elle a été installée en Apple Store ou chez un centre de réparation agréé.

Le message "Service" est suivi d'un "Important message sur la batterie" annonçant qu'Apple "n'est pas en mesure de vérifier que cet iPhone comprend une batterie Apple d'origine", et ce même si le réparateur a bien installé une batterie Apple. En clair, seul Apple s'estime compétent pour changer la batterie de ses iPhone. Concrètement, un iPhone sous iOS 13 pourrait toujours fonctionner même après l'installation d'une batterie tierce, ce petit réglage indiquerait seulement que la batterie est dégradée et qu'elle doit être remplacée. "L'information sur la santé n'est pas disponible pour cette batterie", indique iOS.

iFixit explique qu'Apple a mis en place un système qui bloque la section " État de la batterie " quand on change la batterie pour mettre un modèle non certifié.

Ça commence à se savoir, Apple est plutôt du genre frileux pour tout ce qui concerne les réparations extérieures.

Il semblerait que le message d'Apple n'empêche pas le fonctionnement de l'iPhone en général, mais cela signifie que l'utilisateur n'a aucune information sur l'état de la batterie ou sur le moment auquel il serait judicieux de changer celle-ci. Le nouvel 'avertissement sécuritaire' en est un exemple supplémentaire.

Recommande: