Raonic abandonne face à Auger-Aliassime — Montréal

10 Août, 2019, 04:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Raonic abandonne face à Auger-Aliassime — Montréal

"FAA" s'est imposé en 2 h 33 min sur son compatriote Vasek Pospisil (205e mondial) 6-2, 6-7 (3/7), 7-6 (7/3).

"Si j'avais perdu les deux points suivants, probablement que le match était fini, a reconnu Auger-Aliassime".

Et il n'a pas déçu en dominant très nettement le début de la partie avant de connaître une petite baisse de régime permettant à son aîné, âgé de 29 ans, d'égaliser à un set partout. Ça prend deux points mal joués au service, puis vous êtes victimes d'un bris, l'autre joueur sert bien, puis le match est terminé. Après une première manche difficile, Pospisil a donné la réplique à son rival au service, alors qu'aucun des deux joueurs n'a obtenu une balle de bris lors des deux dernières manches.

"Immédiatement après le match, j'étais très soulagé. Mais il faut un moment avant que l'excitation s'estompe".

Les Canadiens Denis Shapovalov et Milos Raonic ont échangé leurs vœux parmi une foule de partisans favorables pour se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe Rogers à Montréal lundi.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s'est incliné en trois manches de 6-7 (7), 7-5 et 6-3 devant Russe Karen Khachanov, jeudi après-midi, sur le court central du Stade IGA, en huitièmes de finale de la Coupe Rogers.

L'Américain John Isner affrontera l'Australien Jordan Thompson, Marin Cilic affrontera Bradley Klahn et les onzième têtes de série Borna Coric et Peter Gojowczyk auront leur premier match en carrière à la reprise de l'épreuve Masters 1000 mardi. C'est un rêve réalisé pour cette semaine.

Côté Français, Gilles Simon a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi, battu par le Moldave Radu Albot (39e mondial) 6-4, 6-2. Le Polonais a désormais rendez-vous avec Gaël Monfils.

Recommande: