Le Grand Prix du Mexique maintenu après 2019 !

10 Août, 2019, 01:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel : Le Grand Prix du Mexique reste au calendrier de la F1

Le Grand Prix du Mexique aura bien lieu après 2019, après des mois et des mois de négociations entre la maire de Mexico Claudia Sheinbaum et Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1.

. Ce sont des investisseurs privés qui ont permis au Mexique d'assurer sa place pour le futur et permettre à une fervente foule de pouvoir continuer à se passionner pour le parcours du héros local, Sergio Pérez.

L'extension de contrat de trois ans a été officiellement confirmée jeudi après qu'un accord ait été signé avec la F1, le promoteur de la course et les autorités municipales de Mexico.

La mairesse Claudia Sheinbaum a indiqué mercredi que " tout ça est devenu possible grâce à l'intervention d'un groupe d'hommes d'affaires, parce que la ville a décidé cette fois-ci de ne pas investir de fonds publics dans cette aventure. "Avant, le Gouvernement fédéral collaborait pour payer l'événement".

La Formule 1 organise le Grand Prix du Mexique chaque année depuis 2015, attirant au total 1 million de personnes. Elle suit le même mouvement que le Grand Prix de Russie, autrefois financé par l'Etat et maintenant soutenu par une entreprise nationale.

Mexico est la seconde épreuve récemment menacée à être parvenue à sécuriser son avenir, après la confirmation de la prolongation de Silverstone pour plusieurs saisons.

"Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec Mexico, qui accueillera le Grand Prix de Formule 1 du Mexique jusqu'en 2022 au moins", a confirmé Chase Carey, PDG de la Formule 1. Depuis son retour en 2015, la manche a été très populaire auprès des fans, mais pas juste au Mexique. "Il a été élu meilleur événement lors du gala de la FIA depuis quatre années consécutives, et plus de 1,3 millions de spectateurs y ont assisté". Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique.

Recommande: