Lady Gaga accusée de plagiat pour son titre "Shallow", elle réplique

10 Août, 2019, 11:09 | Auteur: Sue Barrett

Lady Gaga serait accusée de plagiat pour son tube planétaire "Shallow" qui a par ailleurs été oscarisé cette année, raflant le prix de la meilleure chanson de film. En réponse, l'équipe de Lady Gaga a tenu à lui rappeler que cette succession d'accords est présente dans de nombreuses œuvres du siècle dernier, comme Dust In The Wind de Kansas, sortie en 1978, pour ne citer qu'elle.

Pour sa défense, la star a engagé l'avocat Orin Snyder.

Aujourd'hui, si Lady Gaga semble avoir bel et bien trouvé l'amour dans les bras de Dan Horton, son ingénieur du son de 37 ans avec qui elle collabore depuis quelques mois sur son futur album, la chanteuse âgée de 33 ans est tout de même en pleine tourmente.

Steve Ronsen prétend que la suite d'accords (Sol-La-Si) de Shallow a été copiée sur son titre Almost. Lors d'un entretien avec le L.A Times, la chanteuse américaine était revenue sur le succès de cette chanson: "Quand j'ai écrit cette chanson avec Mark Ronson (...) c'était radicalement différent de tout ce que j'avais connu". Et c'est sans doute ce que recherche Steve Ronsen, un chanteur pour le moins inconnu qui dit avoir été pillé par Lady Gaga. "J'applaudis Lady Gaga pour avoir le courage et l'intégrité de s'élever face à de telles accusations". J'étais au piano, les gars avaient chacun une guitare et les paroles sont venues alors qu'on se parlait. "C'est une chanson qui te donne envie de voler (...) qui donne à ceux qui l'écoutent l'envie de se dépasser et de dépasser leurs peurs, je crois que c'est ce que ressentent les gens quand ils l'écoutent".

Recommande: