Lady Gaga accusée de plagiat pour "Shallow"

10 Août, 2019, 16:38 | Auteur: Sue Barrett
  • AFP  A. Weiss

Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Selon lui, Lady Gaga aurait volé trois des notes de son titre Almost, sorti en 2012, pour composer son tube Shallow.

Lady Gaga est accusée de plagiat pour Shallow, la chanson qui lui a valu l'Oscar de la meilleure bande-originale pour A Star is Born, aux côtés des co-auteurs Andrew Wyatt, Anthony Rossomando et Mark Ronson.

Pour sa défense, la star a engagé l'avocat Orin Snyder. Ronsen et son avocat essayent de faire de l'argent facile sur le dos d'une artiste à succès. C'est honteux et mal. J'applaudis Lady Gaga qui a le courage et l'intégrité de défendre les artistes de renom qui se trouvent à la merci de telles revendications (...). J'étais au piano, les gars avaient chacun une guitare et les paroles sont venues alors qu'on se parlait. Et c'est sans doute ce que recherche Steve Ronsen, un chanteur pour le moins inconnu qui dit avoir été pillé par Lady Gaga. "Si l'avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaître la vérité", a commenté l'avocat de la chanteuse dans un communiqué. "Lady Gaga et son équipe doivent encore nous communiquer un contre-rapport, ce que nous avons exigé plusieurs fois". Cette chanson c'est ça, une conversation entre un homme et une femme. "C'est une chanson qui te donne envie de voler (...) qui donne à ceux qui l'écoutent l'envie de se dépasser et de dépasser leurs peurs, je crois que c'est ce que ressentent les gens quand ils l'écoutent".

Recommande: