Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents

10 Août, 2019, 17:24 | Auteur: Sue Barrett
  • La Fondation Brigitte Bardot va déposer plainte contre un champion de pelote basque pour actes de cruauté

"Brigitte Bardot ne s'est pas exprimée elle-même sur cette vidéo".

C'est le représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques qui a repéré la vidéo, et qui l'a partagée sur Twitter ce vendredi. Des images choquantes d'un homme arrachant la tête d'un coq vivant avec ses dents ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo relayée sur Twitter, on aperçoit un homme arracher la tête d'un coq vivant avec ses dents lors d'un repas, avant de la recracher en souriant. Sur les images, la mention "Hasparren" laisse penser que la séquence a donc été tournée au Pays basque.

"Le représentant de l'association de protection des animaux explique avoir envoyé " tous les éléments recueillis à Paris, au service juridique de la fondation " qui a " saisi notre cabinet d'avocats ".

Selon lui, l'auteur des faits serait Bixente Larralde, un jeune champion de pelote basque, qui aurait commis son geste au cours d'une fête de village en juin dernier. Celui-ci " va déposer plainte au Pays basque sous peu", affirme-t-il, évoquant un " acte de cruauté envers un animal ".

Contacté par téléphone par le site "mediabask", le pilotari champion du monde Bixente Larralde "n'a pas souhaité réagir au dépôt de plainte contre lui, mais il dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste".

Cet acte de cruauté envers l'animal doit être puni, selon la Fondation Brigitte Bardot, qui compte porter plainte.

Si la plainte aboutit, Bixente Larralde risque jusqu'à 30.000 euros d'amende et deux ans de prison.

Recommande: