Il disparaît de la circulation après avoir empoché 177.000 euros par erreur

10 Août, 2019, 02:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • Une société lui verse 116 millions par erreur il disparaît dans la nature

Depuis 2017, un habitant de Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, a disparu, emportant avec lui la somme de 177.000 euros... créditée sur son compte par erreur. Du côté de la société, les responsables ne voient aucun euro arriver sur le compte de l'entreprise. C'est en notant le numéro IBAN du bon bénéficiaire que l'erreur a été commise par le banquier.

Très rapidement, l'entreprise le contacte par le biais de la banque et lui demande de rembourser la somme indûment perçue. Il s'y engage sans faire de difficulté.

Les jours passent et le remboursement se fait attendre.

Lorsqu'une saisie sur le compte est effectuée, il est trop tard. L'homme avait soldé son compte et quitté son domicile sans avoir prévenu son bailleur ni même payé son loyer. Selon le propriétaire de son logement, il pourrait être parti à l'étranger.

L'homme a été condamné en son absence la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Perpignan à dix mois de prison ferme par défaut et l'obligation de rembourser le virement. S'il est retrouvé, il devra aussi s'acquitter de sa lourde dette.

Recommande: