Fusillade dans une mosquée, un homme de 75 ans blessé — Norvège

10 Août, 2019, 23:50 | Auteur: Lynn Cook
  • La fusillade a eu lieu dans le centre islamique al Nour à Baerum ville de la banlieue d'Oslo

Une fusillade a eu lieu samedi 10 août dans une mosquée située près Oslo, en Norvège, dans le centre islamique al-Nour à Baerum. Nous ne connaissons pas le niveau de gravité de ses blessures. "La police est sur place", ont déclaré les forces de l'ordre sur Twitter.

Le responsable de la mosquée a affirmé à des médias norvégiens que l'assaillant était "un homme blanc", muni de plusieurs armes et portant "un casque et un uniforme".

D'après la police norvégienne le suspect serait "un jeune homme blanc". Un homme de 75 ans a été blessé par les tirs de balles.

"L'homme portait deux armes ressemblant à des fusils à pompe et un pistolet". " Il a commencé à tirer, mais heureusement l'un de nos membres a réussi à maîtriser le tireur ", a-t-il ajouté.

Cependant "Il est trop tôt pour tirer des conclusions", a déclaré à NRK le responsable de l'information des PST, Martin Bernsen.

L'auteur de la tuerie de Christchurch avait écrit un manifeste haineux dans lequel il expliquait être influencé par des idéologues d'extrême droite, dont le meurtrier néo-nazi norvégien Anders Breivik. Il reprochait à ses victimes de faire le lit du multiculturalisme.

Recommande: