Les créateurs de "Game of Thrones" signent un accord avec Netflix

09 Août, 2019, 08:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Les créateurs de

Un contrat qui devrait évidemment déboucher sur l'écriture et la réalisation de nouvelles séries et/ou films.

N'achète pas les réalisateurs de Game of Thrones qui veut...

Pour sa part, Ted Sarandos, directeur du contenu de Netflix, a déclaré à Deadline: "Nous sommes ravis d'accueillir les maîtres conteurs David Benioff et Dan Weiss sur Netflix". "Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés". La diffusion en mai du dernier épisode de la huitième saison de Game of Thrones avait battu le record d'audience de HBO avec 19,3 millions de téléspectateurs, ce qui n'avait pas empêché de nombreux fans de la série médiévale-fantastique de dénoncer une saison bâclée. Les possibilités sont multiples et, pour l'instant, aucune information à ce sujet n'a été communiquée.

"Nous nous souvenons des mêmes scènes des films des années 1980, nous aimons les mêmes livres, nous nous passionnons pour les mêmes possibilités de raconter des histoires", ont-ils également précisé à propos des conversations qu'ils ont eues avec Ted Sarandos.

En tout cas, David Benioff et Dan Weiss semblent ravis d'avoir rejoint Netflix " Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre ".

Le montant du contrat n'a pas été communiqué, mais étant donné le succès de la dernière création des deux hommes et la concurrence de taille qui courtisait également David Beinoff et Dan Weiss (Disney et Amazon), on peut imaginer que l'offre était généreuse. D'après le site spécialisé Hollywood Reporter, le duo à l'origine du feuilleton phénomène d'HBO a signé un contrat d'exclusivité de plusieurs années à 200 millions de dollars avec la firme de Los Gatos pour écrire, produire et réaliser plusieurs films et séries. Alors que Netflix doit faire face à l'arrivée prochaine d'une concurrence féroce (Disney +, Apple TV +, HBO Max), elle essaie de confirmer une ligne éditoriale s'assurant des créations originales de poids.

Recommande: