Panique dans une cabine remplie de fumée

06 Août, 2019, 22:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Un Airbus A321 de British Airways

Partis de l'aéroport Londres-Heathrow, les passagers étaient loin d'imaginer le sort qui les attendait, en montant à bord de cet avion de la compagnie British Airways. De la fumée a envahi l'habitacle de l'appareil. Les passagers ont du être évacués par les rampes d'urgence. Soudainement, la cabine s'est remplie de fumée et le commandant de bord s'est posé d'urgence à Valence raconte le Huffington Post. Grosse frayeur pour les passagers de cet avion.

La cabine d'un avion de la British Airways s'est rempli de fumée peu avant l'atterrissage. Lundi 5 août 2019, un A321, du constructeur aéronautique Airbus, basé à Toulouse, a été contraint d'atterrir en urgence à Valence, en Espagne.

Une opacité pendant et après l'événement que déplorent plusieurs passagers sur les réseaux sociaux.

Interrogée par la BBC, une passagère a raconté que la fumée avait commencé à se propager "très rapidement", environ dix minutes avant l'atterrissage prévu.

Selon les services d'urgence de Valence, ils ont reçu une alerte indiquant qu'un moteur de l'avion avait pris feu.

La British Airways a confirmé sur son compte twitter qu'il y avait eu un incident sur le vol BA422, suite à un problème technique, mais n'a pas donné davantage de détails quant à son origine.

Selon l'agence espagnole Europa Press, 19 personnes ont nécessité une aide médicale à la sortie de l'avion, dont trois qui ont été transportées à l'hôpital pour une intoxication bénigne. Elle précise aussi que la fumée était tellement dense que le pilote a dû mettre son masque à gaz.

Sur les réseaux sociaux, les internautes critiquent le manque d'information véhiculée par la compagnie britannique.

Recommande: