Alphabet bat le consensus au T2, le titre bondit

28 Juillet, 2019, 04:25 | Auteur: Lynn Cook
  • ALPHABET BAT LE CONSENSUS AU 2E TRIMESTRE

Si Alphabet, la maison-mère de Google, est plutôt un mastodonte, vous aurez compris l'esprit de la chose. Elle enregistre une croissance de 19% de son chiffre d'affaires qui atteint 39 milliards de dollars.

Alphabet génère environ 85% de ses revenus avec des outils utilisés dans la publicité en ligne ou dans l'espace publicitaire lui-même.

Tous les signaux sont au vert chez Alphabet Après un premier trimestre marqué par un ralentissement du chiffre d'affaires et du bénéfice net, Alphabet a vite fait de rebondir. Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, Sundar Pichai, PDG de Google, a déclaré que l'unité cloud de Google (GCP) a maintenant un taux de rendement annuel de 8 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 4 milliards de dollars précédemment rapporté en 2018.

Le géant du numérique a fait état jeudi d'un bénéfice net multiplié par trois à 9,95 milliards de dollars (893 millions d'euros), soit 14,21 dollars par action, alors que les analystes attendaient en moyenne 8,024 milliards et 11,32 dollars respectivement selon les estimations compilées par Refinitiv.

Jeudi, le procureur général du Texas a annoncé que plusieurs Etats envisageaient aussi une procédure antitrust contre les géants du numérique.

Le mois dernier, Reuters avait aussi rapporté que la Commission fédérale du commerce (FTC) s'apprêtait à lancer une enquête sur Google.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

Recommande: