Officiel : Lekjaâ nommé 2e vice président d'Ahmad Ahmad

22 Juillet, 2019, 11:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le comité exécutif de la CAF dévoilé Constant Omari passe 1er vice-président

Malgré les rumeurs de suspension, le Marocain Fouzi Lekjaa occupe le poste de 2ème vice-président et le Sud-africain Danny Jordan, 3ème vice-président. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, en est un. Au terme de cette assemblée qui a réuni les membres du comité exécutif de la CAF, les délégations et invités, de grandes décisions ont été prises et des réformes entreprises.

Avant, le président de la FRMF occupait le poste de 3 vice-président de la CAF. A signaler que Ahmad Ahmad et Constant Omari sont sous le coup de procédures judiciaires alors que Fouzi Lekjaa devrait être jugé par le Comité de Discipline de la CAF ou de la Commission d'éthique de la FIFA pour agression envers arbitre. Ce dernier a été également porté à la tête de la commission d'organisation des compétitions interclubs, en remplacement du Tunisien Tarek Bouchamaoui.

Le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a été démis de ses fonctions de vice-président de la CAF ce jeudi 18 juillet.

Ce sont là en gros les renouvellements à la CAF que le président malgache a effectués à une quinzaine de jours du début de la mission de la Fifa de supervision de l'instance continentale en crise. Ahmad Ahmad pense qu'il a réorganisé son bureau pour que ce soit beaucoup plus efficace, comme a fait savoir l'Assemblée générale de la CAF au Caire.

Recommande: