Microsoft bat les attentes mais la croissance d'Azure ralentit

22 Juillet, 2019, 01:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les valeurs à suivre à Wall Street

Pour son prochain trimestre fiscal, Microsoft table sur un chiffre daffaires compris entre 10,3 et 10,5 milliards de dollars pour lactivité Intelligent Cloud, au lieu de 10,13 milliards de dollars comme suggérés par les analystes.

La croissance du chiffre d'affaires d'Azure a été de 64% au quatrième trimestre de l'exercice clos le 30 juin, contre 89% l'année précédente et 73% au trimestre précédent.

Ses performances restent toutefois impressionnantes et les revenus de la division ont, sur le trimestre écoulé, dépassé pour la première fois ceux de la division de Windows.

Le groupe informatique américain a publié des résultats supérieurs aux attentes, jeudi, pour clore son année fiscale. Le 25 avril, sa valorisation sur les marchés boursiers a dépassé les 1000 milliards de dollars.

Microsoft se positionne actuellement en deuxième position du marché des infrastructures Cloud IaaS, PaaS et Cloud privé hébergé après Amazon Web Service (AWS).

Les revenus générés par la branche Productivity and Business Processes se montent à 11 milliards de dollars (+14%) et Microsoft a indiqué que la version grand public d'Office 365 totalisait 34,8 millions d'abonnés.

Une année exceptionnelle qui s'explique par une stratégie axée sur le cloud.

Le chiffre d'affaires de la division de logiciels de productivité a augmenté de 14,3% à 11,05 milliards, aidée par une croissance à deux chiffres pour le réseau social professionnel LinkedIn et la suite Office 365. Les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 10,71 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv. L'unité comprend également des consoles de jeu Xbox, le service de recherche en ligne Bing et des ordinateurs portables Surface. Mike Spencer, responsable des relations avec les investisseurs chez Microsoft, a estimé que ces résultats ont été alimentés par les opérations de mise à niveau des clients qui étaient encore sous Windows 7.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 13,19 milliards de dollars (11,70 milliards d'euros), soit 1,14 dollar par action, contre 8,87 milliards de dollars un an plus tôt.

La firme de Redmond a dégagé 33,7 Md$ de chiffre d'affaires et 10,6 Md$ de bénéfices pour son quatrième trimestre 2019. Le bénéfice par action GAAP est de 1,71 dollar (+50%) et de 1,37% en non-GAAP.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

Recommande: