Le PSG s’est renseigné sur Matuidi — Mercato

21 Juillet, 2019, 09:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le PSG s’est renseigné sur Matuidi — Mercato

De nouveau en concurrence avec Adrien Rabiot, cette fois à la Juventus Turin, Blaise Matuidi pourrait perdre son statut d'intouchable.

En dehors du PSG, deux autres pensionnaires de Ligue 1 se sont enquis de la situation de l'ex-Stéphanois. "J'adore Matuidi. J'ai beaucoup de respect et d'estime par rapport à lui". Il a toujours été fondamental pour le PSG, avait d'abord répondu le Brésilien, avant de faire comprendre que la piste n'était pas spécialement d'actualité. Avant d'atténuer l'éloge par un truisme: "Mais dans le PSG d'aujourd'hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain..."

Après la presse italienne, c'est au tour de la presse française de confirmer l'intérêt du PSG pour Blaise Matuidi.

De retour à l'entraînement à Turin ces derniers jours, après avoir pris quatre semaines complètes de vacances, une première depuis des années pour lui, Blaise Matuidi est souvent cité dans la colonne des possibles départs de la Juventus Turin. D'ailleurs, l'entraîneur parisien se demanderait comment Paris a pu se séparer de Matuidi en 2017.

Rappelons qu'à l'époque, la direction souhaitait donner le champ libre à Adrien Rabiot (24 ans), nouveau coéquipier du champion du monde à Turin. Le directeur sportif parisien n'est pas le seul à s'interroger. Il s'agit de l'AS Monaco et de l'Olympique Lyonnais. Tout comme Everton et Manchester United en Angleterre. Malheureusement pour tous les clubs intéressés, il faudra certainement passer son tour. Ce n'est pas le cas pour le moment et ça ne le sera peut-être jamais cet été sachant qu'au milieu, la Juventus ne compte que deux gauchers dans son effectif, Rabiot et Matuidi. La Juve préférerait pousser Rodrigo Bentacur (22 ans) et les Allemands Sami Khedira (32 ans) et Emre Can (25 ans) vers la sortie.

Recommande: