EXCLUSIF. 12 millions de Français ne rempliront plus de déclaration de revenus

21 Juillet, 2019, 19:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • 12 millions de foyers en ont fini avec la déclaration de revenus

"C'est toujours fastidieux de faire sa déclaration de revenus". Il a été revu à la baisse pour 870 000 d'entre eux, et à la hausse pour 600 000 autres. Le prélèvement à la source a également eu un autre effet bénéfique, cette fois-ci pour l'Etat: un meilleur taux de recouvrement de l'impôt.

Une mesure révélée par le JDD dans son édition du dimanche 21 juillet qui devrait être effective dès 2020, et concernera 12 millions de foyers fiscaux (soit environ 30 % des déclarants actuels).

La réforme mise en place le 1er janvier a été accueillie de manière favorable par une écrasante majorité de Français, soutient le ministre de l'Action et des Comptes publics. "Nous avons récupéré des recettes fiscales supérieures à ce que l'on imaginait", se félicite même le ministre qui ajoute: "C'est une très bonne chose pour l'Etat et pour la justice que souhaitent nos concitoyens".

Il s'agit des foyers qui, cette année, n'ont pas modifié leur déclaration préremplie par l'administration des impôts.

Six mois après la mise en place du prélèvement à la source, l'heure est au bilan pour celui qui a piloté la nouvelle réforme, Gérald Darmanin. "C'est aussi une énorme simplification pour l'administration, qui n'aura plus à traiter des millions de déclarations en un temps record", a par ailleurs commenté Gérald Darmanin.

Recommande: