Eto'o et Drogba, nouveaux conseillers d'Ahmad — CAF

21 Juillet, 2019, 00:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot, CAF : En difficulté, Ahmad Ahmad appelle Didier Drogba au secours !

Samuel Eto'o et Didier Drogba vont devenir des collaborateurs officiels d'Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, a annoncé ce dernier. L'ancien attaquant du FC Barcelone aura pour mission de jouer le tampon entre la CAF et les fédérations et les confédérations de football d'une part et entre le président de la CAF et les fédérations et confédérations de football d'autre part. Leur grande expérience dans le football africain, voire mondial, devrait permettre d'apporter des améliorations au sein de la CAF.

Cette annonce a d'ailleurs surpris tout le monde, comme l'a déclaré le dirigeant malgache: "Je m'excuse auprès du comité exécutif que je n'ai pas encore prévenu car c'est quelque chose de personnel". "Ils occuperont des fonctions officielles", a-t-il poursuivi, sans plus de précisions.

Le Camerounais Eto'o, double champion d'Afrique (2000, 2002), et l'Ivoirien Drogba figurent parmi les ambassadeurs choisis par la CAF pour la Coupe d'Afrique des Nations qui s'achèvera vendredi avec la finale qui oppose le Sénégal à l'Algérie. " Ces deux footballeurs africains sont mes plus proches collaborateurs".

Récemment, Samuel Eto'o a dû venir au secours de la sélection camerounaise en grève contre la fédération.

Désormais, il s'agira d'une mission continentale.

Recommande: