Contrat prolongé jusqu'en 2025 pour Melbourne — GP d'Australie

21 Juillet, 2019, 00:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel: Melbourne prolonge son

Le championnat a activé l'option à sa disposition.

Le Grand Prix d'Australie sera organisé à l'Albert Park au moins jusqu'en 2025.

A l'heure où certains circuits sont menacés de disparition et que celui du Vietnam fera son apparition dès l'année prochaine, la pérennisation du GP d'Australie rassurera les inconditionnels de l'étape aussie, qui marque traditionnellement (sauf exceptions) le coup d'envoi d'une saison de Formule 1. Les instances dirigeantes australiennes et la Formula One ont en effet signé un contrat en ce sens ces derniers jours, ce jeudi 18 juillet à Londres. " a déclaré Chase Carey, PDG de la Formule 1".

Melbourne continuera à accueillir le Grand Prix d'Australie jusqu'en 2025.

" En collaboration avec notre partenaire, l'Australian Grand Prix Corporation, nous prévoyons de rendre le Grand Prix d'Australie encore plus excitant et spectaculaire, en tant qu'événement sportif et forme de divertissement". L'Etat du Victoria est satisfait que la F1 ait prolongé l'accord. En 1996, Melbourne avait succédé à Adélaïde en offrant aux bolides de F1 de courir à travers l'Albert Park.

L'Australian Grand Prix Corporation avait déjà conclu un accord pour maintenir la course jusqu'en 2023 mais l'a maintenant prolongé jusqu'à la fin de la saison 2025.

" Le Grand Prix d'Australie de Formule 1 a apporté une contribution immense pour faire de Melbourne une capitale du sport et des événements majeurs, c'est un pilier du calendrier sportif de Melbourne et de l'Australie". Au delà des bénéfices directs qu'apporte la décision de la Formule 1 à Melbourne et au Victoria, elle aussi de la confiance pour l'industrie des événements du Victoria et les fournisseurs d'AGPC.

Recommande: