Alizé Cornet rejoint sa compatriote française Fiona Ferro en finale — WTA Lausanne

21 Juillet, 2019, 16:01 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Alizé Cornet

La nordiste a fait chuter la vétérane Samantha Stosur, 134e mondiale, 6-4, 6-2.

La N.2 française Alizé Cornet s'est hissée en demi-finale du tournoi de Lausanne en battant la Russe Natalia Vikhlyantseva (100e mondiale) 4-6, 6-1, 6-3, vendredi, dans la foulée de la qualification d'une autre Tricolore, Fiona Ferro, dans le dernier carré. "Je me sens bien et comme chez moi en Suisse, et les conditions, avec la terre battue et l'altitude, me conviennent bien ".

La niçoise d'adoption (elle a grandi à Valbonne) pourrait même retrouver en finale une niçoise de naissance en la personne d'Alizé Cornet (48ème) si cette dernière se qualifie ce samedi après-midi face à Tamara Korpatsch (142ème WTA).

"J'espère faire aussi bien que l'an dernier", a encore dit Cornet, qui n'a plus disputé de finale depuis son titre à Gsaad l'an dernier, et tentera de décrocher son septième trophée (lors de sa 13e finale) aux dépens de Ferro.

La Roumaine Patricia Maria Tig a surpris la sixième tête de série, Laura Siegemund, de l'Allemagne, 6-3 et 6-1 pour se qualifier pour la finale à Bucarest, en Roumanie. La Française 98e mondiale, affrontera pour une place en finale, samedi, l'Américaine Bernarda Pera (85e), tombeuse de la Chinoise Xinyun Han (182e).

Recommande: