De Ligt devient le défenseur central le plus cher — Juventus

20 Juillet, 2019, 01:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • De Ligt

Dans un premier temps annoncé dans le collimateur du FC Barcelone puis surtout du Paris Saint-Germain, qui semblait le plus à même de s'offrir ses services il n'y encore pas si longtemps, la pépite de l'Ajax Amsterdam s'est donc engagé pour une durée de cinq ans aux côtés de la Vieille Dame. Pour moi, ce n'est pas un problème. " Je réfléchissais à quelle équipe rejoindre, j'avais dit que je déciderai après la Nations League. J'avais déjà la Juve dans un coin de ma tête à ce moment-là ". "Sa présence est aussi l'une des raisons de ma venue, sa vision du football, son style de jeu ".

Divers paramètres ont influencé mon choix. Il a tout pour devenir le meilleur. Aux Pays-Bas, on construit beaucoup de l'arrière, et on défend haut. En Italie, c'est différent, c'est davantage tactique, défendre ensemble. C'est pour ça que cela va être un bon mariage.

En effet, le défenseur central hollandais devient le défenseur central le plus cher de l'histoire selon Transfermarkt, qui classe le joueur à la première position en comptant les bonus de 10,5 M€, élevant son transfert à 85,5 M€.

" J'avais 7 ans à l'époque. Pour moi, c'est un grand défi, la Juve m'a ensuite montré qu'ils croyaient beaucoup en moi et qu'ils me voulaient fortement", a expliqué le défenseur central, dans des propos relayés par TMW. Enfant, j'aimais beaucoup Fabio Cannavaro et c'est pourquoi j'ai porté le maillot de la Juventus (lorsqu'il était enfant, NDLR). (.) Quand nous avons joué ici avec l'Ajax, j'ai été choqué par les fans. C'est un grand stade, où les supporters sont proches des joueurs. Tu entends tout très bien.

Recommande: