ASAP Rocky maintenu en détention en Suède jusqu'au 25 juillet

20 Juillet, 2019, 11:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Kim Kardashian et Kanye West font appel à Trump pour faire libérer A$AP Rocky

Le procureur a demandé ce vendredi un délai d'instruction et la prolongation de sa détention provisoire jusqu'au jeudi 25 juillet.

Preuve de la véracité de son engagement auprès de tous les détenus, quels qu'ils soient, Kim Kardashian a remercié la Maison Blanche pour avoir accédé à sa demande concernant ASAP Rocky.

Depuis son incarcération début juillet à Stockholm, amis et fans de l'artiste new-yorkais se mobilisent sur les réseaux sociaux pour réclamer sa libération et dénoncer un "acharnement" de la justice suédoise.

Le parquet avait jusqu'au 19 juillet pour mener ses investigations et demander son renvoi devant un tribunal, pour un procès susceptible de se tenir en août. Sa situation est revenue aux oreilles de Donald Trump à qui, selon la presse américaine, Kim Kardashian avait demandé d'intervenir.

Le rappeur américain Asap Rocky restera en détention en Suède jusqu'au 25 juillet prochain.

L'avocat de l'artiste, Slobodan Jovicic, a déclaré que la décision était attendue, mais injuste, et qu'A $ AP Rocky est innocent. Il devait également s'entretenir avec des représentants de la diplomatie suédoise. Lui soutient qu'il a agi pour se défendre d'un groupe de personnes qui le harcelaient et le suivaient.

Mayers a été arrêté le 3 juillet, avec son garde du corps et deux autres membres de son entourage, dans le cadre d'une bagarre dans une rue du centre-ville de Stockholm, le 30 juin, à l'aube.

Originaire de New York, A$AP Rocky s'est fait connaître en 2011 avec la sortie d'une compilation intitulée "Live".

Plus de 600 000 personnes ont signé une pétition sur Internet #JusticeForRocky appelant à sa libération. Love. ASAP". En 2013, il enchaîne avec son premier album "Long.

Plusieurs élus du Congrès américain ont exhorté la Suède à libérer le musicien et un ancien ambassadeur américain à Stockholm, Mark Brzezinski, a fait savoir qu'il avait contacté le ministère suédois des Affaires étrangères et la maison royale, en dénonçant une "injustice à caractère racial". "Il est inacceptable que des jeunes hommes qui se débrouillent bien, soient sur la bonne voie dans la vie, aient beaucoup de succès, et soient des icônes de la communauté hip-hop et soient traités dans ces conditions inhumaines".

Recommande: