Warren Barguil provoque la chute de Mikel Landa

19 Juillet, 2019, 17:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Warren Barguil se dit plutôt satisfait de sa première semaine de course pointant notamment sa belle montée de la Planche des Belles Filles

Sur les images de la TDP (chaîne de sport espagnol), on voit Mikel Landa se faire pousser dans les bas-côtés.

Le coureur espagnol a chuté après avoir été bousculé involontairement par le champion de France Warren Barguil (Arkéa-Samsic).

Dans un premier temps, le Français Romain Bardet était suspecté d'avoir volontairement poussé un rival mais il n'en était rien.

Alors que Wout Van Aert vient de franchir la ligne pour remporter sa première victoire sur le Tour de France, une polmique naît sur la chute de Mikel Landa. Par un tweet plein de compassion, Warren Barguil confessait sa présence sur le lieu de la chute. Il a expliqué les circonstances de cet incident survenu à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée à Albi: "Déséquilibré en touchant la roue de Julian (NDLR: Alaphilippe), je touche Mikel qui me remontait sur la gauche. C'est allé très vite, ce n'était pas volontaire", affirme le champion de France.

"C'était un choc! À un moment, j'étais sur mon vélo, et l'instant suivant j'étais par terre, entouré de spectateurs", a raconté le Basque de la Movistar, qui pensait avoir touché un adversaire sans l'avoir identifié. J'ai évité la chute miraculeusement. "J'espère que mon corps et mes jambes répondront bien après le jour de repos", a déclaré le Colombien, huitième du classement général à 2 min 04 sec de Julian Alaphilippe. "Heureusement, je n'ai pas de blessures, j'ai pu continuer en un seul morceau".

Recommande: