Un fort séisme ressenti près d’Athènes — Grèce

19 Juillet, 2019, 19:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Un séisme de magnitude 5,1 ressenti à Athènes les lignes téléphoniques perturbées ARIS MESSINIS  AFP

L'épicentre a été identifié à 23 kilomètres au nord-ouest de la ville par l'observatoire national, il a également secoué la région de l'Attique.

L'institut géologique américain USGS, référence mondiale en matière de sismologie, a pour sa part fait état d'une magnitude de 5,3. Une seule personne a été blessée suite à la chute de morceaux de plâtre.

Selon les premières informations, il n'y aurait ni dégâts ni blessés, mais les lignes téléphoniques sont néanmoins perturbées, des coupes de courants sont signalées et des mouvements de panique ont poussé les habitants d'Athènes a évacués les bâtiments. Les pompiers sont intervenus notamment dans des bâtiments où des personnes étaient bloquées dans les ascenseurs.

"Pour le moment nous ne pouvons pas être sûrs qu'il s'agit du principal séisme", a mis en garde un sismologue, Gerassimos Papadopoulos, à la télévision publique ERT. Une seconde secousse moins importante a été ressentie quelques minutes après la première. Ce vendredi 19 juillet en milieu de journée, un séisme de magnitude 5,1 a été ressenti dans la capitale grecque. D'une magnitude de 5,9, il avait provoqué la mort de 143 personnes.

Recommande: