Rohan Dennis abandonne mystérieusement au pied des Pyrénées — Tour de France

19 Juillet, 2019, 04:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de France : Rohan Dennis et Giacomo Nizzolo abandonnent - Tour de France

Sans que l'on sache vraiment pourquoi. Le deuxième du récent Tour de Suisse a abandonné avant même le premier col des Pyrénées, jeudi, dans des circonstances mystérieuses lors de la 12e étape du Tour de France.

Il était un des favoris de l'étape de contre-la-montre autour de Pau. "Nous sommes aussi surpris que vous, nous sommes même déçus", a reconnu l'un de ses directeurs sportifs, Gorazd Stangelj, après l'étape. En fait, nous nous attendions à une grande performance de sa part demain sur le chrono. Je pense que sa condition était bonne et qu'il était suffisamment en forme pour réussir sur le Tour de France.

"Nous avons tenté de parler avec lui, nous avons cherché une solution". Je n'en sais pas plus que vous. "(.) Il va falloir clarifier la situation à l'hôtel ce soir". Son équipe n'a pas donné beaucoup plus d'informations, et s'est contentée d'un simple tweet mystérieux: " Notre priorité est le bien-être de tous nos coureurs donc nous lançons une enquête immédiate, mais ne ferons pas de commentaires jusqu'à ce que nous ayons établi ce qui est arrivé à Rohan Dennis ".

Selon la presse italienne, c'est une dispute avec l'un des directeurs sportifs de l'équipe qui aurait entraîné l'abandon du coureur. Plusieurs sources font état de la présence du coureur dans le bus de son équipe, mais rien d'officiel pour le moment. Je l'ai vu ce matin, ça avait l'air d'aller bien. Le quotidien sportif évoque aussi un échange musclé avec son directeur sportif Gorazd Stangelj pendant la course, après avoir échoué à prendre l'échappée. Peut-être qu'il est malade, je ne sais pas.

Certes, Dennis, pour sa quatrième participation à la Grande Boucle, n'avait pas réalisé de prouesses durant les dix premiers jours, avec déjà un retard de plus d'une heure (1h10'46, 102eme position) sur le maillot jaune français Julian Alaphilippe. Mais il n'a terminé qu'un seul des quatre Tours qu'il a courus.

L'Italien Giacomo Nizzolo (Dimension Data), blessé mercredi dans une chute, a lui aussi renoncé en cours d'étape.

Recommande: