Macron va suivre deux étapes — Tour de France

19 Juillet, 2019, 23:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Emmanuel Macron sur le Tour de France 2017

L'été dernier, Emmanuel Macron avait décidé d'annuler sa visite sur une étape du Tour de France, en raison de l'affaire Benalla.

Après une semaine et demie sans réelles difficultés, le Tour de France va entrer dans le vif du sujet dès ce week-end avec le début des étapes montagneuses dans les Pyrénées.

En 2017, fraîchement élu à la présidence, Emmanuel Macron s'était rendu sur la 17e étape entre La Mure (Isère) et Serre Chevalier (Hautes-Alpes). En tout cas, le coureur de Groupama FDJ pourra compter sur un soutien de poids. Une habitude pour les différents Présidents de la République. Vendredi, il sera à Pau sur la ligne d'arrivée du contre-la-montre, avant d'inaugurer un totem érigé en l'honneur du centième anniversaire de la création du maillot jaune, au musée "Le Tour des géants". Le maire de Pau, François Bayrou, le patron du Tour de France, Christian Prudhomme et les légendes vivantes Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain seront également présents.

Ce samedi, ce sera la première arrivée au sommet au-delà de 2000 mètres: la 14e étape du Tour de France arrivera au sommet du Tourmalet, le "géant" des Pyrénées en contrebas de l'observatoire du pic du Midi. Le président de la République remettra le trophée au vainqueur.

Recommande: