La fonctionnalité Talkie-walkie désactivée par Apple

17 Juillet, 2019, 00:31 | Auteur: Lynn Cook
  • La fonctionnalité Talkie-walkie désactivée par Apple

"Nous venons de trouver une vulnérabilité liée à l'application Talkie-Walkie sur Apple Watch et nous avons désactivé cette fonctionnalité tout en essayant de résoudre rapidement le problème". Comme son nom l'indique, elle fonctionne donc à la manière d'un talkie-walkie et évite à ses adeptes d'avoir à utiliser leur téléphone pour passer un appel.

Néanmoins, celle-ci est actuellement victime d'une vulnérabilité qui a poussé Apple à annoncer la suspension temporaire de l'application.

Depuis watchOS 5, Apple propose pour sa montre connectée Apple Watch, un mode talkie-walkie en lien avec une application dédiée. Nous nous excusons auprès de nos clients pour les désagréments occasionnés et rétablirons la fonctionnalité dans les meilleurs délais.

Bien que nous n'ayons connaissance d'aucune utilisation de la vulnérabilité contre un client et que des conditions et séquences d'événements spécifiques soient nécessaires pour l'exploiter, nous prenons très au sérieux la sécurité et la confidentialité de nos clients. La faille permettrait à une personne découter un autre utilisateur à son insu, cest pourquoi Apple a suspendu temporairement la fonctionnalité de Talkie-Walkie, afin de corriger le problème. Nous nous excusons encore pour ce problème. Il lui a fallu réagir pour supprimer une fonctionnalité de l' application de visioconférence Zoom à cause d'une faille qui permettait d'activer les webcams des Mac à distance.

Une erreur - une réponse tardive - que ne compte pas rééditer Apple cette fois-ci.

Il s'agit du deuxième bug similaire survenu au cours des derniers mois, puisqu'un bug sur les appels de groupe FaceTime a été découvert au début de l'année.

Recommande: