CAN 2019: Un coup franc somptueux de Mahrez envoie l'Algérie en finale

15 Juillet, 2019, 10:15 | Auteur: Lynn Cook
  • CAN 2019: la promesse d’Aliko Dangote en cas de victoire des Super Eagles sur l’Algérie en demi-finale
NIGERIA
Bénin24 Télévision
13 Juil 2019 0

Les Fennecs, après quatre premiers matches remarquables, s'étaient fait très peur en quarts de finale face à la Côte d'Ivoire, en ayant recours aux tirs au but.

A quelques heures du match entre le Nigéria et l'Algérie (21h00), la police algérienne a exprimé son soutien dans les rues d'Alger. Quel joueur vous a fait la plus forte impression?

Les Algériens ont été récompensés, ayant été bien meilleurs pendant cette partie. "On repart et on revient face au Nigeria, qui n'est pas n'importe qui, poursuit le sélectionneur sur beIN SPORTS". Les deux formations se cherchaient, se valaient, ce n'était pas facile de se procurer des opportunités. "Il y aura des moyens renforcés pour que ces comportements soient systématiquement neutralisés", a annoncé M. Castaner.

Dès le coup de sifflet final, des supporters de tout âge, hommes et femmes, ont envahi les rues des villes et villages d'Algérie.

Après la pause, les nigérians ont égalisé la marque par l' avant-centre Odion Ighalo (72e), suite à un penalty sifflet par l'arbitre, après avoir recouru à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Favori pour succéder au Cameroun au palmarès, les Algériens se retrouvent à ce stade de la compétition pour la cinquième fois de leur histoire.

Affiche la plus attendue du premier tour, le match Sénégal-Algérie, qui avait alors tourné à l'avantage des Fennecs, va se rejouer, vendredi, à l'occasion de la finale de cette Coupe d'Afrique des nations.

Recommande: