Nintendo Switch Pro: pas en 2019

14 Juillet, 2019, 03:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Il sera possible de transférer vos sauvegardes de la Switch vers la Switch Lite

La Nintendo Switch se vend donc au-delà de nos espérances. Une déclinaison plus légère, plus petite et évidemment moins chère, qui a poussé les joueurs à s'interroger sur la possible mise sur le marché d'une déclinaison Pro de la Nintendo Switch originale. Contacté, Nintendo France n'a pas souhaité livrer plus de détails. Pour le reste, on reste sur la même machine... Par comparaison, Sony compte 94 millions d'abonnées au PlayStation Network lancé en 2011.

Comme on peut le voir sur les photos, et comme laissait entendre les rumeurs et autres fuites, exit les Joy-Con amovibles.

Selon Ubergizmo, l'information a été confirmée par Doug Bowser, président de Nintendo America. Ainsi, pas de dock et pas de sortie HDMI pour la connecter sur votre téléviseur.

La caméra infrarouge disparaît également ainsi que le système de vibrations HD vu que leur utilité se retrouve réduite à néant pour une portabilité parfaite. Ces jeux, tout comme la Switch Lite exclusive à ceux-ci, sortiront le 20 novembre de cette année. De ce fait, seuls les jeux compatibles avec des modes portables seront utilisables.

Rappelons à toutes fins utiles que le constructeur japonais affirmait auprès de ses actionnaires il y a seulement quelques jours vouloir conserver "l'effet de surprise" lors de l'annonce d'un nouveau hardware. Elle est dotée d'une batterie de plus grande capacité que sa grande sœur. Concrètement, cela pourrait régler les problèmes de fluidité/saccades constatés en mode portable sur de nombreux jeux vidéo. Grâce à cela, Nintendo promet une meilleure autonomie (gain annoncé dune demi-heure) sur la Lite. Le processeur ne devrait pas apporter un gain significatif sur le plan des performances, mais il serait plus efficient et moins gourmand en énergie. Si les coloris de la Nintendo Switch Lite vous laissaient de marbre (c'est à dire qu'entre le gris terne, le turquoise un peu flashy et le jaune pétant... enfin tous les goûts sont dans la nature...), vous serez peut-être ravi d'apprendre que la console aura droit à un quatrième set de couleurs avec une édition spéciale aux 1001 teintes de Pokémon Épée et Bouclier! On ne sait pas encore quel sera le prix de la console en Europe, mais si une chose est certaine, c'est qu'elle se situera sous les 299€ de la Switch classique.

Recommande: