Andersen, cinquième recrue de l'OL — Mercato

14 Juillet, 2019, 04:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Joachim Andersen est le plus gros transfert de l’histoire de l’OL

Avec la venue de Joachim Andersen contre 30 ME en provenance de la Sampdoria de Gênes, l'Olympique Lyonnais a certainement bouclé la première phase de son recrutement, comme l'expliquait Juninho jeudi lors de la conférence de presse de Youssouf Koné. Considéré par les observateurs comme l'un des grands espoirs européens au poste d'arrière central, Joachim Andersen a été appelé pour la 1 fois en équipe A du Danemark en mars dernier, et il était un élément de base de l'équipe Espoir du Danemark qualifiée pour la phase finale de l'Euro U21.

Andersen a également remporté un total de 91 duels cette saison, le plus élevé parmi les joueurs de moins de 23 ans évoluant dans le championnat italien. En août 2017, il opte pour l'Italie et s'engage avec la Sampdoria.

Goal vous propose de découvrir le premier renfort lyonnais, recruté pour un montant de 24 millions d'euros (+6 de bonus), soit le plus haut transfert de l'histoire du club. Le défenseur danois a paraphé un contrat de 5 ans avec le club lyonnais. Défenseur au physique imposant, Andersen brille également par son sens du placement et sa qualité de relance des deux pieds.

"Je suis très heureux d'être ici à l'OL. Je vais franchir des paliers dans ma carrière ici". C'est un défenseur technique. J'ai hâte de le voir reprendre, on a envie qu'il joue rapidement. C'est important pour le club d'avoir de la concurrence. C'est un jeune joueur capable de progresser.

Recommande: