(Vidéo) CAN 2019: Alain Giresse retrouve le Sénégal en demi-finale

13 Juillet, 2019, 02:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Algerie

Le superbe parcours des Barea en Egypte s'est arrêté en quart de finale, face à des Aigles de Carthage supérieurs dans tous les secteurs de jeu (3-0).

Mais cette fois, Giresse est sur le banc d'un adversaire que les Lions connaissent bien en phase finale de la Coupe d'Afrique.

Le succès enregistré par les Aigles de Carthage jeudi est, aussi surprenant que cela soit-il, le premier de la compétion pour la Tunisie, qui restait sur 4 nuls consécutifs face à l'Angola, au Mali, à la Mauritanie et au Ghana (qualification au bout d'une séance de tirs aux buts).

La Tunisie marquera un troisième et dernier but grâce à un contre de Sliti (90e +3) et disputera donc la demi-finale de cette CAN contre le Sénégal dimanche (18 h), ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2004. Les dés étaient jetés et la Tunisie pouvait s'économiser, laissant le Madagascar se créer une poignée d'occasions sans réel danger pour le portier Hassan Moez.

L'équipe malgache participe à la première Coupe d'Afrique des Nations de son histoire.

Les "Bareas" (zébus, en malgache) sont des héros dans leur pays et ont été félicités par le président malgache Andry Rajoelina.

Quatre joueurs se partagent la tête du classement des meilleurs buteurs de cette 32e CAN, plus grande compétition africaine de football. La ville de Saint-Denis a mis également en place une fan zone au gymnase S de Champ-Fleuri. Dans une rencontre marquée par une inefficacité dans les deux camps, le Sénégal a fini par prendre le meilleur sur les Écureuils béninois.

Recommande: