NBA Le Thunder échange Russell Westbrook

12 Juillet, 2019, 23:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OFFICIEL : Russell Westbrook échangé aux Rockets

Westbrook et Harden ont tous les deux porté l'uniforme du Thunder de 2009 à 2012 avant qu'Harden prenne le chemin de Houston.

Russel Westbrook et James Harden à nouveau réunis.

Cette transaction s'inscrit dans la restructuration que souhaite effectuer le Thunder, qui a débuté avec l'échange de Paul George aux Clippers de Los Angeles. On savait aussi que Houston était sur les rangs pour l'accueillir, même si Miami était la piste la plus chaude, avec Detroit, voire New York également sur le dossier. Cet échange s'accompagne d'un échange de choix lors de la Draft, avec une position au premier tour pour 2024 et 2026.

Le club texan aurait aimé trouver une troisième équipe pour contenter Chris Paul. Cette transaction était très attendue pour une franchise qui voulait complètement basculer en mode reconstruction. Russell Westbrook reste sur trois saisons en triple double, un record.

Les deux arrières ont chacun décroché un titre de MVP de la saison régulière: Westbrook en 2017, Harden un an plus tard. Il était monté à 36,1 points de moyenne la saison dernière (meilleur marqueur de la NBA). Il a également maintenu une moyenne de 22,9 points.

Recommande: