Le prochain film de David Fincher (Fight Club) sera une exclusivité Netflix !

12 Juillet, 2019, 20:30 | Auteur: Sue Barrett
  • Fincher et Oldman chez netflix

David Fincher revient au long métrage, cinq trop longues années après Gone Girl.

C'est depuis Gone Girl sorti en 2014 que nous n'avons plus vu Fincher au cinéma.

La carrière de David Fincher est remplie de projets avortés - on sait qu'il voulait adapter Black Hole, le roman graphique de Charles Burns, livrer sa propre version du Dahlia Noir avant que Brian De Palma ne reprenne la main, collaborer avec Disney pour réaliser 20 000 lieues sous les mers... Et il ne s'agit pas d'un projet incertain comme le réalisateur de "Seven" en a collectionné plusieurs ces dernières années: le tournage va commencer dès cet automne.Le film devrait s'intituler "Mank", d'après le surnom de Mankiewicz, et sera produit par Netflix.

Le film retrace la vie d'Herman J. Mankiewicz, un journaliste devenu scénariste et connu pour le film Citizen Kane, sorti en 1941, considéré comme l'un des meilleurs films de l'histoire. Gary Oldman y incarnera le personnage central, après avoir remporté un oscar en 2018 pour sa performance dans un autre biopic, Les Heures sombres, centré sur Winston Churchill. Fincher s'inspirera du scénario écrit par son père Jack Fincher, disparu en 2003.

En principe, Mank devrait être tourné en noir et blanc et explorer la relation tortueuse entre Welles et Mankiewicz, s'accusant mutuellement d'avoir volé l'autre de segments écrits.

Recommande: